Mardi 12 Mai

Réveil à 5h15, ouille! ça pique! Je ne demande même pas à Flo si elle a bien dormi, je connais la réponse ;) Nous descendons dans la salle de restaurant déserte pour prendre le petit déjeuner, tout est prêt sur le table: céréales, eau chaude pour le thé, etc. Il faut ensuite descendre les bagages. J'en profite aussi pour prendre une photo du soleil levant.

IMG_5063

A 6h, le taxi est là. Gino était quand même à la fenêtre pour vérifier qu'il arrivait.
Aussitôt après avoir embarqué, il nous donne sa carte au cas où nous reviendrions, car il faudra l'appeler hein?! Business is business.
Nous arrivons à l’aéroport 15 minutes après et commençons à faire la queue pour l'enregistrement. Il y a beaucoup de monde et c'est très long. Zut, faut que j'achète des trucs au duty free moi! Finalement après une heure d'attente, nous avons nos cartes d'embarquement.
Nous passons la sécurité et le contrôle des passeports assez vite et je file faire un peu de shopping pour dépenser mes derniers deniers. Du rhum, de la confiture, du sucre et un magnet pour le frigo que la vendeuse m'a laissé pour moins cher car je n'avais vraiment plus une roupie en poche! Bon, voilà avec tout ça, mon sac de cabine est plus que plein donc plus que lourd, ça va donner dans le métro...
Nous faisons la queue pour l'embarquement et bien sûr les gens se mettent devant la porte même si leurs sièges ne sont pas appelés.
"Excusez-moi, pardon, merci..." Nous sommes arrêtés juste avant de prendre la passerelle pour "fluidifier le trafic" lorsqu'un mauricien derrière nous commence à piquer une crise. Apparemment il est pressé de rentrer dans l'avion et ça ne lui plait pas d'attendre. Il commence à lancer des insultes sur Air France et finalement réussit à choquer tous les gens autour de lui. Pourtant il me semblait que les mauriciens étaient plutôt cools... Bref, nous nous retrouvons aux mêmes sièges qu'à l'aller et ce n'est pas le même avion car les sièges s'inclinent et la tablette est en bon état. Par contre toujours pas de minis écrans :(
Nous partons avec 15 minutes de retard et j'en profite pour faire quelques photos de l'île que nous survolons par l'Est.

IMG_5067 IMG_5070 IMG_5074

Nous avons alors droit à un petit déj, puis je regarde le film "Invictus" de Clint Eastwood, vraiment très bien, très prenant et émouvant (malgré quelques poncifs) et Morgan Freeman est excellent en Nelson Mandela.
Puis j'attaque "Où sont passé les Morgan?" mais je m'endors devant malgré Hugh Grant...
Puis vient l'heure du repas (je ne me souviens plus de ce qu'on a mangé et surtout j'ai oublié de le noter!). Je suis près du hublot et je vais y rester le nez collé dessus pendant près de 3 heures à admirer le paysage et en particulier le désert. Mon dieu que c'est beau quand même la terre!! Ca m'émeut. Sur la première photo, je pense que ce sont les hauts plateaux d'Ethiopie (mais pas sûre vu que la carte du trajet n'était pas diffusée) et la deuxième le Nil...

IMG_5078 IMG_5085 IMG_5087

Sinon à un moment on a survolé ça... au milieu du néant.
Apparemment ce sont des cultures, mais il n'y avait vraiment rien autour, trop bizarre. Moi j'aurais plutôt dit des pistes d'atterrissage pour des soucoupes extra terrestres!!

IMG_5097 IMG_5091 IMG_5105

Puis les nuages arrivent, je me "rabats" donc sur du sudoku avant la descente vers Paris. Nous atterrissons à 17h20, et comment dire, je ne sais pas qui a fait l'atterrissage mais il était plus que mega dur. Oups! on s'accroche!
Enfin, nous voilà de retour, température extérieure 9°C... Finalement Flo a bien fait d'acheter un pull!
Nous récupérons les bagages sans problème, passons la douane sans arrêt et nous arrivons à la maison après un trajet en RER un petit peu encombré par des étudiants qui passaient des examens au palais des expos de Villepinte. Welcome back dans les transports parisiens!
Ce petit séjour était ma foi fort sympathique, l'île est vraiment jolie et il y a pas mal de choses à voir dans l'intérieur, les gens très sympas (même si parfois un peu saoulants pour les taxis), les plages belles (mais rien ne vaudra les Maldives pour la finesse du sable et les poissons). Enfin, on a vraiment très très bien mangé. Demain régime! Ah mais demain justement c'est férié (jeudi de l'ascension), ça te dirait pas une petite glace Berthillon?? ;)) Bah...