Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Maurice 2010
30 juillet 2010

Malibu orange et frigo vide

Mardi 11 Mai

Réveil à 8h45, presque une grasse matinée! Puis petit déj avant de retourner à la chambre pour boucler les valises. Comme il fait une petite averse, nous restons un moment dedans (petit tour sur internet, alors on va où l'année prochaine??) avant de libérer la chambre à 11h. Tiens je ne me souviens plus si on a descendu les valises ou si quelqu'un est venu les chercher?! Nous faisons le check out et allons déposer tout ça dans la salle de départ. Il y a des casiers pour mettre les affaires.
Nous partons alors vers le Sirius en faisant un tour par le golf et "la plage aux rouleaux".

IMG_5041

Au bar, nous nous installons et je prends un malibu orange qui met un peu de temps à arriver, tout en admirant la barwoman à l’œuvre. Comme toutes les boissons sont gratuites, je vous raconte pas le nombre de bouteilles qu'il y a. Et puis elle connaît vraiment tous les cocktails par cœur!

IMG_5045 IMG_5048

Après cette petite pause, nous repartons au buffet pour notre dernier déjeuner sur place. Argh, ça va me manquer tous ces bons petits plats! Enfin, en même temps ça me fera aussi perdre quelques kilos, c'est pas plus mal.
Nous nous installons ensuite dans le lobby en mode farniente et j'arrive miraculeusement à faire marche le Wi-fi... il était temps me direz-vous! Par contre faut pas se mettre trop loin de la réception, sinon ça marche pas très bien. Oui, bon faut pas non plus trop en demander... La vue est sympa ;)

IMG_5050 IMG_5055

A 17h Vikas G12 arrive pour faire le transfert jusqu'à notre dernier hôtel à Mahébourg. Comme demain nous partons très tôt, c'était idiot de payer une nuit supplémentaire chère pour ne pas profiter de la journée qui aurait suivie, il n'y a pas de petites économies messieurs dames.
Nous voilà donc dans Mahébourg à la recherche de l'auberge Aquarella. Nous y passons devant mais Vikas n'a pas encore un GPS gravé dans la tête et ne la voit pas. Finalement après un petit détour et avoir demandé à quelques passants, nous y arrivons. L'endroit est plutôt joli, au bord du lagon, mais il n'y a pas de plage et puis de toutes façons il commence à faire nuit. C'est désert... euh... Y'a kunkun?? Une dame sort d'une des habitations (la mère du proprio??) et nous dit qu'en effet elle est au courant que des clients doivent arriver (ah ben tant mieux, ça m'arrange!). Elle nous montre la chambre qui se trouve au premier étage. Et ici, personne ne s'occupe de tes bagages. Ahhh on avait bien pris l'habitude du "luxe". Pfff... Bon allez ho hisse et nous voilà dans une chambre avec deux pièces, un lit dans chaque pièce, enfin un lit dans la chambre et une sorte de canapé lit dans "l'entrée". Je tiens à préciser que c'est moi qui avait trouvé et réservé ce dernier hôtel, et bien je pense que la prochaine fois je m'abstiendrai et laisserai Flo faire, car apparemment ça ne lui plait pas de tout, elle n'arrête pas de se plaindre. Oui, bon c'est pas de ma faute si le "all inclusive" se limite à un frigo vide!!

P1010108

Je redescends faire quelques photos du lieu en la laissant râler dans son coin et croise "Gino" le propriétaire. Il n'a pas l'air très "vif". J'en profite pour lui demander à quelle heure a lieu le repas. Bah quand on veut, alors ok pour 19h.

IMG_5060 IMG_5061

En attendant, nous regardons la télé (ici il n'y a que les 3 chaînes "nationales") et sommes captivées par une telenovela des plus kitchs se passant à Rio (un peu à l'image de la telenovela qu'on avait vue au Portugal pour celles qui se souviennent... et qui étaient là! ;))
A 19h, nous descendons et évidemment, nous sommes les seules dans la salle de restaurant. Au menu, une big salade avec du pain à l'ail, du poisson à l'ail avec du "lalo", une sorte de légume (pas mauvais) et en dessert un flanc coco. C'est très bon, si on aime l'ail. Bien sûr, ça ne plait pas à Flo, mais ça ne m'étonne même plus. Je pense aller me jeter directement dans le lagon d'ailleurs.
Gino vient nous faire la conversation et nous parle du pays, des élections, de la crise, bref de tout et de rien, et c'est difficile de s'en dépatouiller! Bon ok, mais là faut vraiment qu'on remonte! "Au fait on va vous payer maintenant car demain il faudrait qu'on ait un taxi à 6h, vous pouvez l'appeler?" J'ai plus de forfait pour appeler Jhony!! Voilà ça c'est fait.
Petite douche (froide pour Flo, chaude pour moi... pas compris, mais de toutes façons "cet hôtel est nul" vous l'aurez compris, alors que franchement pas du tout je trouve tout très correct pour ma part) et dodo vers 22h.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vu tes photos tu me donnes envie d'y retourner pourtant je m'étais jurée de ne pas y remettre les pieds je voulais garder le souvenir des années 70 peur d'être déçue cela a bien changé
H
hum, j'adore le malibu ! si elle connait tout par coeur, tu aurais dû demander qqc de plus compliqué !!! ;-) juste pour voir !<br /> moi, j'y étais pas, ms la vue valait bien un frigo vide après tout ! ;-)<br /> allez, hug !
F
Je persiste à dire que le rapport qualité-prix n'est pas bon !! Mais pas de rancune pour autant !!
Ile Maurice 2010
Publicité
Ile Maurice 2010
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 865
Publicité