Lundi 10 Mai

Aujourd'hui, c'est shopping, alors faut pas traîner, réveil à 7h30. Après le petit déjeuner, nous nous rendons à la réception où nous indiquons que nous attendons un taxi nommé Vikas G12 (oui, l'ensemble est barricadé, il faut donc prévenir quand on appelle un taxi sinon, il ne peut pas rentrer). Nous allons ensuite attendre en compagnie des gars qui s'occupent des bagages et voilà que Vikas G12 arrive. En fait, G12 c'est sa plaque d'immatriculation! A notre grande surprise il ne nous donne pas sa carte dès que nous le rencontrons. Jhony doit vouloir garder ses relations. Nous lui demandons donc de nous conduire à Mahébourg, la ville à côté, pour aller faire le marché et ensuite dans un supermarché.
Nous y arrivons environ 20 minutes plus tard.
La ville porte le nom de Bertrand-François Mahé de La Bourdonnais, l'un des plus fameux gouverneurs de la colonie française. Elle fut fondée par les néerlandais durant leur brève occupation de l'île, elle présentait alors l'avantage d'être proche de leur port de débarquement et d'être richement dotée en eau potable par les rivières et courants voisins.
C'est la plus grande ville de la côte sud-est du pays et la plus proche de l'aéroport international de Plaisance.
Vikas nous laisse devant le marché aux fruits et légumes et nous indique qu'il va se garer dans le coin pour nous attendre. Ok pas de soucis!

IMG_5005 IMG_5008

Nous passons donc par le marché et ses étals (étaux??) de fruits et légumes plus ou moins typiques.

IMG_5007 P1010090 P1010091

A l'arrière, il y a quelques stands d'objets d'artisanat mais ce marché plus spécifique et celui des vêtements et tissus se situe derrière sous des tentes ou des auvents le long du front de mer. Nous y sommes un peu tôt car certains marchants s'installent encore, c'est toute une organisation pour faire tenir les tentures!

IMG_5009 IMG_5011   

IMG_5018 IMG_5020 IMG_5021

Nous en faisons un grand tour et essayons de ne pas trop nous perdre dans ce dédale. Ici aussi il faut marchander un peu. Et on peut acheter des glaces au camion Titeuf, mais là à 10h du mat, non, ça ne me tente pas. Et puis des glaces y'en a au buffet, j'en mange tous les jours! Oups!

IMG_5012 IMG_5016 

Nous achetons donc quelques souvenirs, les prix sont bien intéressants.
Bon allez on est presque ruinées, il est temps de retrouver G12... Alors euh, c'est dans quelle rue déjà qu'il avait dit qu'il nous attendait? Attends, y'a des taxis par là! Ah ben non c'est pas lui... bon alors on va prendre cette rue là... lorsque derrière nous quelqu'un nous interpelle, c'est lui! Ah désolées, on ne vous avait pas vu! LOL
Nous repartons ensuite vers les faubourgs de Mahébourg (ah! ah!) pour aller dans un supermarché où je compte bien acheter thé et rhum, mais le choix se révèle quelque peu succinct. Après avoir fouillé un peu je trouve ce que je veux, sauf du rhum de Chamarel, pas grave, j'en achèterai à la boutique de l'hôtel. J'achète également des biscuits au manioc... à ce jour je n'ai pas encore eu d'avis sur leur goût...
Nous rentrons ensuite à l'hôtel, et "commandons" Vikas G12 pour le transfert du lendemain. Nous faisons justement un tour à la boutique où j'achète  des mignonnettes de rhum et du sucre puis retour à la chambre pour déposer tous nos paquets.
Il est 13h, direction le buffet, puis pour changer, dans l'ordre ou le désordre: transat, piscine, sudokus, crêpes, farniente, vision de quelques avions qui décollent, coucher de soleil... 

IMG_5022 IMG_5023 IMG_5031

Le cocktail de ce soir se boit dans une noix de coco: pomme, orange, lait de coco et rhum, c'est très bon. Snif c'est mon dernier cocktail!

IMG_5032

Puis nous allons au buffet où je prends enfin des photos. Voilà à quoi ça ressemble (à noter une cave à vins assez impressionnante). Ci-dessous: photo1: buffet des pains - photo 2: coin grillades, pizzas, pâtes - photo 3: buffet désserts

IMG_5033 IMG_5034 IMG_5035

Ci-dessous: buffet salades et entrées et cave à vins.

IMG_5037 IMG_5038

Ce soir il faut refaire les valises. Bon bah je crois qu'on a peut-être fait trop d'achats encore une fois, va falloir en prendre un peu en cabine!
Dodo vers 23h.