Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile Maurice 2010
28 juillet 2010

Pédalo et sashimi

Dimanche 9 Mai

Réveil à 9h et, comment vous dire, après m'être couchée tard la nuit dernière c'est pas facile! Mais Flo stresse car il ne restera rien au buffet si nous n'y allons pas de suite donc je me vois contrainte et forcée de me lever. Je vous le dis, c'est pas des vacances ça!! Bon finalement, nous ne mourrons pas de faim...
Aujourd'hui, c'est dimanche et le dimanche, c'est pédalo.
Nous nous rendons donc du côté "baie" et j'en profite pour faire des photos de l'endroit car je n'avais pas encore eu le temps avec toutes ces choses à faire! (bon en fait j'avais juste pas pris mon appareil photos les fois d'avant).

IMG_4934 IMG_4936 IMG_4938

IMG_4939 IMG_4941

Nous devons attendre un petit peu qu'un pédalo se libère et c'est à nous! Nous enfilons un magnifique gilet de sauvetage bleu, écoutons les "consignes de sécurité": "alors vous n'allez pas à droite du côté de la passe et vous restez dans mon champ de vision". Ouh là ça rigole pas avec les cost guards ici! Allez, c'est parti pour une balade d'environ une heure. Nous décidons d'aller tout droit, toujours tout droit vers "ninfini et au delà" (spéciale dédicace à Baptiste). En gros vers le bleu clair. C'est vraiment agréable et très facile en fait. Allez je l'avoue, c'était mon rêve de faire du pédalo. Et oui je n'en avais jamais fait avant à part en passager quand j'avais 6 ans... Et puis pour le diriger il faut se servir d'une manette comme dans un Cessna! LOL bref, nous pédalons cheveux au vent et j'en profite pour prendre des photos. Le bout de terre qu'on voit sur la photo 1 à gauche est l'île aux 2 cocos, où nous n'irons pas.

IMG_4942 IMG_4951 IMG_4957

IMG_4959 IMG_4962 IMG_4964   

On voit parfois un ou deux poissons colorés sur le corail. C'est beau, allez...
En tout cas, après ça, on aura les jambes fuselées ;) Nous rentrons au "port" et décidons de rester un peu de ce côté là. J'en profite donc pour aller faire des photos de la plage côté océan avec les rouleaux ainsi qu'une partie du golf et de la passe (avec pêcheur).

IMG_4966 IMG_4969 IMG_4972 

IMG_4974 IMG_4976 IMG_4977

Nous décidons aussi de rester manger au restaurant qui est au bord de la deuxième piscine, le Sirius. A midi, ils font des plats légers et des sandwichs. Mais avant ça un petit arrêt au bar pour boire un coca s'impose.
A menu ce sera sandwich et crème brûlée, vraiment encore une fois très très bon.

IMG_4980 IMG_4985

Nous repartons ensuite à la chambre non sans réserver nos transats au bord de la grande piscine et ce sera farniente tout l'après midi (et crêpe à 4h, faut pas se laisser aller non plus), même si ce soir encore un petit vent frais se lève...
Notre routine s'installe, il est temps d'aller au bar pour l'apéro. Même s'il n'y a pas de coucher de soleil, je prends une tequila sunrise, sauf qu'ils n'ont plus de grenadine (et oui, avec tous ces jours fériés à cause des élections, ils n'ont pas été approvisionnés!). Donc bon, c'est en fait une tequila avec du jus d'orange. C'est inadmissible, je vais me plaindre à la direction ;)

IMG_4996

A 19h30, nous allons manger au restaurant gastronomique Le Boucanier. C'est un menu mais il n'y a pas de choix et autant vous dire que si vous n'aimez pas le poisson, ce sera compliqué... Pour ma part, je suis plus que ravie et c'est une nouvelle fois excellentissime. Et puis le petit Riesling qui sera servi avec va bien me monter à la tête.
Voilà donc les plats: maki de... je ne me souviens plus, sashimi de thon rouge, soupe petits pois avec raviolis de crevette, brochettes de poissons à faire cuire sur son mini barbecue et gâteau au chocolat.

IMG_4997 IMG_4998 IMG_5000

IMG_5001 IMG_5004

"Je crois que je suis mort"!!
Balade digestive obligatoire après ça et retour à la chambre où nous avons un message de notre Jhony national. Nous (enfin Flo, il serait temps qu'elle bosse un peu quand même!) l'avions appelé pour réserver pour demain matin afin d'aller à Mahébourg, la ville à côté, et en fait il nous indique que ce sera son "cousin", Vikas G12 (oui, ça fait très FBI tout ça) qui viendra nous chercher à 9h... Ok chef c'est bien noté!
Petit tchat sur internet et dodo à 23h.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ben non , je ne suis pas un ventre sur pattes mais on m'a toujours dit qu'il fallait faire honneur à ses hôtes !!! Et puis Marie joue toujours petit bras donc quand on compare ...
H
??? ms ??? Flo, c'est un ventre sur patte, comme moi, non ???<br /> bon, j'aime bien le résumé de tes vacances en fait, petites sorties free, apéro, cocktails, bonne et belle bouffe... ca va quoi !<br /> bisous
Ile Maurice 2010
Publicité
Ile Maurice 2010
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 865
Publicité