Samedi 8 Mai

Réveil à 8h30, et oui faut pas trop traîner car ce matin, y'a aquagym. Après un bon petit déjeuner, nous allons à la piscine pour notre cours, histoire d'éliminer tout ça et ça fait du bien. La prof est cool et les musiques des années 80 (oui, oui, ça se confirme ils aiment beaucoup ces années-là ici). Puis chaise longue et chaise longue...

IMG_4923

J'en profite aussi pour m'inscrire pour la sortie "snorkeling" (pour ceux qui n'ont pas tout suivi, c'est la "plongée" avec masque et tuba pour aller voir les poissons). C'est prévu pour 13h, Flo décide de ne pas venir afin de terminer ses sodukus ;)
Je retourne donc à la chambre pour me préparer. Je prends mon attirail de choc: masque, tuba et palmes ainsi que mon tee-shirt spécial bains de mer rose fluo pour ne pas qu'on me perdre mais surtout pour ne pas prendre de coups de soleil (l'écran total ne suffisant pas!). Nous embarquons en fait sur le même bateau à fond de verre que l'autre jour et nous dirigeons vers le milieu de Blue Bay, pas trop loin du rivage sauvage où il y a des coraux. Allez hop! à l'eau! J'ai peur d'être déçue, mais finalement à cet endroit il y a quand même des poissons et même quelques bancs de poissons jaunes. L'eau n'est pas si chaude que ça (ou alors je deviens difficile, c'est possible), elle doit faire 25°C, mais il y a parfois des courants plus froids. Le "capitaine" me dit d'ailleurs qu'en hiver, soit en juillet août, l'eau ne fait que 19°! Brrr! Faut pas venir à Maurice à cette époque alors! Après environ 45 minutes à l'eau et en avoir quand même eu pour mon argent (en même temps c'est gratuit), il est temps de rentrer. Pauvre Flo y'aura encore plus rien au buffet.
Puis pour changer, retour sur la chaise longue au bord de la piscine. Hey, mais c'est qu'il ferait presque un peu frais quand le soleil commence à tomber. Je vais même prendre une douche chaude!
Nous filons ensuite au bar où je prends une petit coupe. Le champagne est plutôt bon.

IMG_4929

Ce soir nous avons réservé dans un des restaurants et à 19h30, nous allons donc au Porto Vecchio qui se trouve juste derrière le bar. Le menu est composé d'une entrée, un plat et un dessert au choix. Pour moi ce sera carpaccio de bœuf, risotto et gâteau au chocolat, c'est un vrai délice.

IMG_4930 IMG_4932 IMG_4933

Je confirme je vais prendre 5 kilos!! D'ailleurs après le repas, nous allons faire une petite balade digestive... Mais il ne faut pas non plus trop tarder car ce soir... y'a le multiplex de foot sur Canal!! Comme il y a deux heures de décalage, nous avons quand même le temps de chatter sur internet avec un certain FB (je préfère garder l'anonymat pour sa réputation)... qui se trouve... dans son bain! LOL
Sinon, victoire de Montpellier contre Lorient, tout va bien, sauf que je me couche à 1h du mat...