Jeudi 6 Mai

Réveil à 8h... ahhh mais pourquoi si tôt? Je ne sais... A propos de l'hôtel j'ai oublié de préciser qu'il se situe près de l'aéroport ce qui fait qu'on voit quelques avions atterrir ou décoller de temps en temps... Mais franchement ce n'est pas gênant du tout.
Nous allons prendre notre petit déj (cool y'a du chocolat chaud! so what?!) puis nous décidons d'explorer un peu le lieu qui est vraiment immense. Nous passons d'abord au club des sports pour nous inscrire cet après-midi à l'excursion "bateau à fond de verre" pour aller voir les poissons sans se mouiller. Puis empruntons un petit cheminounet pour nous rendre de l'autre côté de la péninsule, à l'anse de Blue bay, une immense baie bleue (ah! ah!) avec un très joli lagon et l'île aux 2 cocos au loin. Un peu plus loin sur la droite, il y a une autre grande plage avec l'océan et de vraies vagues car pas de barrière de corail. Le tout étant situé au milieu d'un parcours de golf et d'un grand jardin hyper bien entretenu. D'ailleurs une fois qu'on est au bout du site (il y a là aussi des restaurants et une piscine), il faut bien 10 minutes à pied pour rejoindre la réception. Je n'ai pas pris mon appareil mais ce n'est pas grave, on reviendra!
Nous retournons à la chambre pour mettre le maillot et direction la piscine pour le cours d'aquagym. Ben oui, faut pas non plus se laisser aller! Le cours est pas mal, quelques mouvements sont semblables à ceux qu'on fait à Boulogne. Ca détend bien. Et puis y'a pas foule on doit être 5 à nous trémousser. Après tout ce travail, repos!!

IMG_4863 IMG_4867

Nous décidons d'aller manger, mais le restaurant n'ouvrant qu'à 13h, nous sommes contraintes d'aller boire un petit coup au bar, et non je ne prends pas de champagne, même si c'est gratuit, mais juste un coca.
Puis à 15h, nous rejoignons la cabane du club des sports et embarquons dans un petit bateau, qui a effectivement un fond de verre. Alors autant je suis surprise par la clarté de la vision, autant nous sommes déçues par les poissons et les coraux. Il n'y a vraiment pas grand chose à voir, c'est pas ici qu'on va "snorkeler" comme aux Maldives!

IMG_4868 IMG_4870 IMG_4881 IMG_4882

En revanche on a une jolie vue de la baie et la balade est sympa.

IMG_4869 IMG_4888

Après 45 minutes, nous rentrons "au port", encore un aller retour à la chambre pour nous changer et direction la plage côté Blue Bay. Masque et tuba en main, nous voilà parties essayant d'explorer un peu les fonds marins, mais d'une part, il n'y a pas beaucoup de fond et d'autre part, il n'y a pas beaucoup de coraux près du bord, du coup, à part quelques "mahi-mahi" et une petite murène, pas grand chose à voir. Un peu décevant tout ça donc... Pendant que Flo squatte un transat, je pars faire une petite trempette côté "plage océan", sympas les vagues. A mon retour, Flo veut absolument manger une crêpe (oui, parait qu'il y a de quoi goûter ici... et puis c'est gratuit alors faut tout tester!) et en effet au bord de la deuxième piscine, il y a un petit stand où on peut commander des crêpes ainsi que la garniture de son choix. Ouais, ben alors chocolat et chantilly s'il vous plait! M'en fous j'ai fait de l'aquagym!!
Mais il est temps de rentrer à la chambre (allez hop 10 minutes de marche pour digérer). Au passage, petit coucher de soleil.

IMG_4890

Une bonne douche et direction le bar pour notre cocktail du soir. Aujourd’hui, c'est cocktail Chamarel (du nom du rhum local), lait de coco, rhum donc, liqueur de melon et jus d'orange et ananas, c'est très bon! Flo demande un jus d'oranges pressées, mais apparemment, ça ne lui plait pas. Elle a qu'à être alcoolique aussi!

IMG_4896 IMG_4901

Nous allons manger assez tôt au buffet car il nous faut être de retour à la chambre à 20h. Et oui, sur Antenne Réunion, ils diffusent la Nouvelle Star avec un jour de retard sur la France, faut pas rater ça! Hi! hi! Dave la nouvelle star mauricienne est toujours en course, tant mieux ! ;) Dodo à 23h30.